Report des vacances, bien chargé en fish !

Cela fait trois semaines que nous sommes partis en vacances, à plusieurs endroits, tout d'abord dans le var. On a pû pêcher le verdon principalement et on était aussi de passage sur les grands lacs artificiels de St-croix et d'Esparron avant d'aller en bord de mer.

En gros, on a eu de la chance avec des eaux pas trop hautes la première semaine alors on a pû bien aller cheper.

Avec une eau cristalline, on a explosé les chubs en surface principalement au imitations insectes et à la mouche mouche Pierre, mais ces poissons restaient quand même méfiants en vue de la pression de pêche du coin..

Voilà quelques photos souvenir, y'a du gros cheyenne avec trois ou quatre poissons 50+

ça monte jusqu'à 54 !

Barbeaux hyper méfiants, je réussi tout de même à en piquer un 64 au meba shirash glowmelonsoda pour finir en beauté!

Y'a de belles perches comme celle là !

C'est sur Esparron qu'après un festival de perche, je tape une masta pile en bordure que je drope un peu trop vite et claque mon sillon de raz 7.2'. J'avais trop les nerfs a quelques jours de la mer...

Bien que la truite y est présente en nombre et en taille, on a pas trop eu l'occaz de la pêcher. Sauf dans des gorges glaciales on on a tapé quelques petites farios..

Report des vacances, bien chargé en fish !
Report des vacances, bien chargé en fish !Report des vacances, bien chargé en fish !Report des vacances, bien chargé en fish !

C'est ensuite qu'on descends sur la côte méditerranéenne, direction St-Mandier-Sur-Mer pour prendre un voilier durant une semaine.

Pas question de passer à St-Mand sans passer voir les rockfishers locaux, on a fait de super rencontres !

On arrive à se caler une sortie de deux heures sur le port avec Willy et Scotty, asmatage de serrans au menu !

Quelques poissons faits en mer à partir du boat, surtout des oblades,sars et ajis. Malheureusement on décroche un thon d'au moins 20kg en traine sur un rapala 25cm..

Au retour, on rencontre Victor, expert en la matière avec qui on fish jusqu'à 4h du mat.

Pas mal de poissons, c'était un gros déchiquetage de souples faut dire, perso j'ai eu du mal à les piquer les fishs j'ai pas assuré mdr

Vic tape une grosse raie pastenague pour commencer, combat puissant sur un poisson qui reste calé au fond et ensuite pas facile à manipuler vu quelle a un aiguillon qui peut être mortel !

Tchao et merci à vous les gars pour ces sess!

T
nickel les gars !!!
C' est super continuez comme ça !