• Report des vacances, bien chargé en fish !

24 août 2013

Cela fait trois semaines que nous sommes partis en vacances, à plusieurs endroits, tout d'abord dans le var. On a pû pêcher le verdon principalement et on était aussi de passage sur les grands lacs artificiels de St-croix et d'Esparron avant d'aller en...

• Du fish actif !

13 juillet 2013

Y'a deux jours on a été sur l'étang du Stock , le réservoir pour les connaisseurs, pour voir si les perches étaient actives, mais malheureusement pas du tout et ça a été très dur. Le petit frère Hugo s'amusera avec les rotengles en masse. Quelques images...

• Séjour à Strass, Aspe et gobie au menu !

28 août 2013

Deux jours sur Strasbourg avec le cousin, opération perche et gobie dans un premier temps. On en a tapé un nombre fou sur des micro souples, un vrai plaisir pour les amateurs de grattage de caillou ! Pierre qui pique un canard qui passait en vol lors...

• Ouverture ultra-light

25 mai 2013

Yep, On est parti avec un pote sur les grands étangs de Sarrebourg domaine public pour cette ouverture du brochet aux leurres. Lever 4h, mais tous les spots sont déjà occupés par les vifistes grrrr les nerfs donc pour nos leurres broc c'est mort seuls...

• Perchiasses...

02 juin 2013

Héy, hier soir direction un spot assez chaud avec la tente pour un camping sauvage, comme ça on pourra profiter de la soirée et du matin! Pierre tape en début de soirée une jolie perchass devant un tunnel en drop. Pour arriver sur secteur on passe dans...

• Multifish sous 35°

19 juin 2013

Yo ! Les épreuves du bac passées, c'est le moment d’aller à la pêche ! Malgré la chaleur étouffante on va en direction de petits plans d'eau et d'un ruisseau jusque alors inconnu. Pierre en mode flyfishing tape deux communes en nymphe faite en marabou...

• Aspes attack !

09 juillet 2013

Les vacances sont enfin là, direction Strasbourg pour deux jours de pêche ! Météo superbe, voire trop lourde pour l'activité des poissons, objectif aspe en surface et broc dans le canal. Le premier jour a été terrible, un résultat sans appel avec beaucoup...

• Chubs veners !

30 juillet 2013

Pierre qui s'amuse sur les petits gobeurs cette semaine avec son fouet, en mode découverte de nouveaux spots. ça rend fou les perches, ouiouioui Bref, Après un petit break sans réelle pêche, on s'organise une petite sess sur les spots pas trop loin avec...

• Soirée broc sur Plobsheim

19 juillet 2013

Hier soir, c'est avec David Pierron que nous étions sur Plobsheim, une première pour nous. Les conditions météo n'étais pas terribles, du vent mais heureusement pas de risque d'orage ! Je choisi de jerker sans hésitation, le pointer128 me conviens bien...

• Zanders !

30 juin 2013

Aujourd'hui ce fut un sortie canal/rivière , un petit mix qui a porté ses fruits bien que le canal est été plus prolifique que la rivière.. Je touche trois poissons au total, des farios, voici la plus belle 30+ tapée au tiny. On prospecte le canal en...

• Opération Broc réussie

11 novembre 2013

Ce matin il fait froid, avec le trajet en vélo les mains sont gelées mais bon c'est pas ça qui va nous arrêter. Pour commencer on trouve quelques becs parfois sympas dans des spots encombrés qui souvent se décrochent, mais en tout cas les zinzins ont...

• A la recherche du broc

01 novembre 2013

Salut, faut dire que ça fait un bail que j'ai pas posté ! Parce que nos quelques dernières sorties n'ont pas été exeptionelles.. Bref, sinon on a décidé de partir aujourd'hui, en cette belle période pour le brochet, d'aller le tenter sur le plan d'eau...

• Du lourd !

09 juin 2013

Salut, Aujourd'hui c'était sortie canal durant l'après-midi après l'orage d'hier, ça devrait être bon! On jongle entre perche en Ultra-light et matos plus lourd. Je toucherai le premier poisson qui a enfin régit sur un plongeant, après avoir testé toutes...

• Dernières sorties pas faciles

26 juin 2013

Héy, voilà je partage nos dernières sorties La première ou on jongle entre canal et rivière, peu productive. J'aurais loupé deux touches d'aspe et un gros sandre suiveur .. Les perches ont été là lorsque on est passé en ul mais pas de belles grosses. Initiation...

• Arcs en UL, fun!

19 mai 2013

Salut salut, aujourd'hui il fait un temps assez mitigé mais pas assez moche pour nous empêcher de monter sur les vtt direction un étang où on sait quelques lâchées qui traînent depuis pas mal de temps..On prends bien évidemment le matos ultra-light rien...

• Ouverture, une bête d'aspe !

02 mai 2014

Salut, voilà en ce 2 Mai on décide avec Pierre d'aller faire un tour non loin de la baraque au canal. Malheureusement le temps est dégelasse, il pleut non stop mais tant pis j'avais qu'une idée en tête : aller taquiner les aspius ! Le premier sur un pointer80...

• Fin du break

30 mars 2014

Salut tout le monde, voilà qu'après une longue longue pause on décide de commencer notre année de pêche tranquillement en allant voir, en vue du beau temps, si les cheyennes montent déjà en surface. Donc deux heures de pêche en cette fin d'après-midi...

• Strasbouuurg!

06 mai 2014

Enfin du beau temps, direction Strasbourg pour un petit séjour. On commence direct par traquer le broc sur les canaux, pas mal actifs Pierre en loupe beaucoup au swim, et moi pareil les tapes n'étaient pas franches. Il en pique finalement deux donc un...

• Masta perche au rvs !

12 juin 2013

Salut ! En cette fin d'aprèm on décide avec me mon frère de bouger sur un étang privé où y'a vraiment peu d'eau, on y trouve des perches mais durement.. Je toucherai quelques perches juste correctes..pierre n'enregistre quasi rien. Puis vraiment peu de...

• Cheyennes vs. Insectes

01 juillet 2013

Le beau temps arrive enfin, il est temps pour nous d'aller jeter un œil sur les chevesnes et leur activité en surface. Pierre est arrivé avant moi et aura piqué une grosse miroir à la mouche ! C'est alors armé d'un woodlouse illex, color black, mon préféré...

• Session rigolade

15 juillet 2013

Photo rapide de la sortie perche de l'autre jour au canal, grattage intensif monté aji adder, parfait ! petits sandres et zébrées ont été de la partie.. Aujourd'hui par contre ça a été sortie a 4 avec le cousin Vic et le pote Julien sur le petit Stock...

• Sortie routine avant les cours

01 septembre 2013

En cette après-midi sympa niveau météo on est allé voir nos spots. Voilà ce que ça a donné, c'est pas énorme mais ça fait du bien! Je suis passé voir si les trouts voulaient bien se montrer, et ben les deux grosses se sont décrochées grrr..mais de la...

• On profite des petits moments de beau...

29 mai 2013

Salut ! Vu le temps pourrit du moment on a moins plaisir à aller au bord de l'eau..bon hier il a fait un temps correct ensoleillé et vu qu'on a fini tous les deux les cours un peu plus tôt que la normale on pars direction de le canal pour une fin d'après-midi....

• Strasbourg en surface, le pied !!!

10 mai 2013

Direction Strasbourg en train pour une bonne après-midi de street ! Le premier Aspe ferré en surface qui m'a donné du fil à retordre, bien mastock ! Ensuite on se met au broc, on en voit beaucoup mais pas moyen d'en sortir un , de nombreuses décroches...

• Rockfishing en Alsace !

19 juillet 2013

Hier nous sommes allés à Strasbourg pour une après-midi avec du matos très léger à la recherche du nouvel arrivant : le gobie ! Les perches sont là, sur les bordures et en masse, pas forcément des grosses ^^ . Pierre tape un sifflet au g -tail saturn...